top of page
Danse et musique

Danse

 

La danse exige une grande maitrise du corps, laquelle est associée à un noyau central fort « tous les mouvements, y compris ceux des bras, des jambes et de la tête, prennent naissance dans le noyau central » grâce aux muscles posturaux, les membres bougent, mais le corps, lui demeure toujours stable. La danse nous fait gagner en force, en équilibre et en flexibilité, sans oublier qu’elle améliore notre allure.

Danse et musique

Musique

 

Comme dit le dicton, « dis-moi ce que tu écoutes, je te dirais qui tu es ». La musique alimente notre créativité. Un esprit créatif a la capacité de faire des découvertes et de créer des innovations. La musique est un excellent outil pour la mémorisation et il peut être très engageant. Il est un langage de tous les êtres humains. Il transcende toutes les frontières de la communication car nous pouvons parler et raconter des histoires à quelqu’un de l’autre côté de la planète même si nous ne parlons pas la même langue. Il y a des choses qu’on peut dire en mots mais la musique permet de l’exprimer encore mieux.

La musique est la force d’une ambiance festive et permet de se divertir. La meilleure façon pour exprimer les sentiments, la colère, l’amour, la joie et d’autres sortes de sentiment est tout simplement à travers la musique. Je suis sure que vous pouvez vous rappeler un moment ou une chanson vous a fait particulièrement triste ou très excité. Personne ne sait vraiment pourquoi ni d’où il vient, mais de nombreuses études ont montré qu’il y a un accord dont les émotions se rapportent à certains types de musique.

bottom of page