top of page

Au-delà des spectacles qui sont présentés lors du festival, de nombreuses autres activités sont organisées telles que les formations, des conférences et débats et une exposition

 

Les conférences et débats

Le Dr Nafet KEITA, socio-anthropologue, président de la Commission scientifique de la Conférence d’entente nationale et auteur de plusieurs ouvrages et études sur la crise malienne animera un panel sur les risques de conflits intercommunautaires au Centre et au Sud du Mali.

Nous aurons également un panel avec son Excellence Ahmed Mohamed Ag Hamani, ancien Premier Ministre du Mali et président d’une coalition sur la paix au Mali.

Il y aura également une conférence avec une psychologue et une romancière, Ramata Diaouré également journaliste malienne, sur l’immigration des femmes.

Le festival accueillera aussi une rencontre avec le public des trois jeunes auteures : Assitan K. Traoré, Jeanne Diama et Aïssa Maïga qui parleront de leur expérience de l’écriture au féminin.

Enfin une table-ronde et un débat réunissant des acteurs culturels de différentes tendances artistiques sur le rôle du spectacle vivant dans la société malienne sera proposée.

 

L’exposition de photographie

Une jeune photographe malienne, qui a couvert depuis plus de 5 ans toutes les activités culturelles au Mali, fera une sorte de rétrospective photographique sur la vie culturelle au Mali, avec un focus sur les femmes et leur apport à la culture malienne.

Les activités du Festival
bottom of page